Mon Métier
Nous expérimentons tous les 5 blessures de l’âme qui sont : La trahison, l’humiliation, l’abandon, l’injustice, le rejet.
Ces 5 blessures une fois que nous les avons vécues ne peuvent plus être effacées ou supprimées.
Je dirais qu’elles prennent racines en nous, nous obligeant à porter une armure, un masque et petit à petit nous perdons notre spontanéité, notre sincérité.
Le fait de ne plus être naturel, de ne plus être soi-même, nous diminuons notre bien être, puisque nous devons tout contrôler et parfois même dans notre entourage très proche et cela nous mets dans un état d’anxiété important et à partir de cette perte nous entrons dans une confusion de nous-mêmes.
Les maux vont être différents pour chacun d’entre nous, l’insomnie, les phobies, une nourriture excessive, des douleurs.
Tous ces maux nous conduisent à une transformation qui nous ronge de l’intérieur.
Le métier de praticiens en soins énergétiques et digitopuncture est de travailler sur ces souffrances afin d’aider le corps à se libérer.
L’empathie est notre moteur car pour entrer en contact avec la souffrance de l’autre il faut avoir une relation de confiance : C’est l’amour de l’autre qui va nous donner la force de le régénérer.
L’empathie chez un praticien en soins énergétiques doit être innée, c’est la capacité de ressentir les émotions, les sentiments, les expériences d’une autre personne ou de se mettre à sa place qui va aider à appuyer là où elle a mal.
L’empathie chez un praticien est la capacité à comprendre et à éprouver des sentiments, c’est probablement l’une des compétences les plus importantes qu’un praticien en soins énergétiques peut posséder pour exercer ce métier.
J’ai pris conscience que j’étais faite ainsi, par ma façon de poser mes mains sur autrui pour l’apaiser le calmer le soulager et cela m'a poussé à m’interroger et à me former afin d’être utile à ceux et celles qui sont en souffrances.